L'Univers de Zorskyan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

2 participants

Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Mar 4 Aoû - 21:58

[Début août -- Début de matinée]

Àrrivé à destination, Syrielle tendit à Céleste quelque algues verte à son amie.

''Voici Céleste, mange ces deux algues, et tu pourras respirer assez longtemps pour plonger tant que tu voudras.'' Dit la sirène.

''Tu n'oubliras jamais ce que tu t'apprêtes à voir...'' Dit Syrielle sérieuse.

Et elle regarda son amie avec les algues...
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Mar 25 Aoû - 14:54

J'écoutais attentivement ce que Syrielle me dit:
Syrielle a écrit: ''Voici Céleste, mange ces deux algues, et tu pourras respirer assez longtemps pour plonger tant que tu voudras. Tu n'oubliras jamais ce que tu t'apprêtes à voir...''
Elle me tendit les algues puis je les pris dans ma main gauche. Je la regardait perplexe, un peu craintive.
*Qu'allait-il m'arriver dès que j'aurais mangé de ces algues?*
Seul l'action pouvait me répondre. J'ai approché l'algue de ma bouche puis l'avala d'un trait, sans rien mâcher. Je senti alors un serrement à la gorge. Comme si on me coupait de mon air vital. J'ai portai les mains à mon cou et je commençais légèrement à paniquer. Je suffoquais maintenant quand Syrielle m'a rassurée...
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Mer 2 Sep - 23:32

Quand Syrielle vit son amie paniquer, elle l'a rassura très vite.

''Il faut que tu relaxe, il ne faut pas avoir peur... Tu as ce sentiment parce que les algues te donnent une capacité beaucoup plus grande à respirer ! '' Dit la sirène.

Elle regarda Céleste en lui enlevant une mèche de cheveux qu'elle avait dans le visage et lui frotta l'épaule...


''Nous allons plonger maintenant'' dit-elle en faisant un clin d'oeil à son amie.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Jeu 18 Fév - 0:33

Syrielle Marine a écrit:
''Il faut que tu relaxe, il ne faut pas avoir peur... Tu as ce sentiment parce que les algues te donnent une capacité beaucoup plus grande à respirer ! ''
Ce sont les mots qui résonnaient maintenant dans ma tête. Je devais me ressaisir si je voulais découvrir ce monde mystérieux.
Syrielle Marine a écrit:''Nous allons plonger maintenant''
Encore une fois, je me laissais guider par mon amie et j'ai plongé dans l'océan. Dès que j'ai eu la tête sous l'eau, ma gorge cessa aussitôt de me brûler. J'ai recommencé enfin à respirer. Mais ce qui me frappa le plus c'est que des branchies avaient maintenant prisent place de chaque coté de mon cou. Je regardais Syrielle, confiante et heureuse de pouvoir vivre cette expérience.
*Puis-je parler sous l'eau.*
pensais-je aussitôt... seul l'essayer pouvait mettre terme à mon questionnement.
"Syrielle, où va-t-on?",
étaient les mots qui sortirent de ma bouche. Tout semblait pareille, mais on aurait dit que ma voix chantait toute seule, sans que je le fasse moi même. Je ris de cette nouvelle découverte et demandai à Syrielle:
"C'est une autre de vos capacité spectaculaire ça, que de chanter sous l'eau sans effort?"
De nouveau agréablement surprise de ma mélodie, j'attendais sa réponse.
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Lun 1 Mar - 16:40

Voyant son amie agréablement surprise de cette effet sous l'eau elle lui répondit avec un sourire:

''Oui c'est naturel. Ca te plait en dirait.'' Dit-elle en riant.

Syrielle prit la main de sa copine et la tira vers elle !

''Vient par ici, tu n'auras pas à te servir longtemps de ton super pouvoir pour te montrer ce que je veux te montrer. Je vais prendre d'autre algue au cas où." Reprit-elle.

Tout les 2 nagèrent un bon 5 minutes. Elle traversèrent entre 2 rochers et Syrielle commença à entrainer son amie vers la surface. Quand elles sortirent la tête de l'eau, seulement le clair de lune éclairait l'endroit. On y voyait très bien, la lune était extraordinaire !

''Et puis, quesque tu en dit ? C'est magnifique n'est-ce pas ?''.

Elle regarda la reine pour observer sa réaction.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Lun 1 Mar - 17:31

Je suivi Syrielle où elle voulait m'y amener. Nous avons nagés pendant un petit 5 minutes puis elle remonta à la surface. Je l'imita, puis apperçue un endroit féérique. Des chutes comme j'avais j'en avais vue auparavant.. le silence qui règnait dans cet endroit, était apaisant et réconfortant. Le clair de lune qu'on pouvait apercevoir au dessus de nous, était tout à fait splendide.
"Je ne pensais jamais qu'un endroit pareille, puisse exister."
Je fus presque surprise d'entendre ma voix revenue à la normale, puis continua de regarder partout autour de moi.
"C'est................... ouffffffffffffffff............... magnifique."
Je ne savais plus quoi dire... j'attendais de savoir ce que Syrielle allait proposer, sans cesser d'écarquillés les yeux, tellement j'étais émerveillée par tant de beauté!
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Lun 1 Mar - 21:53

Satisfaite de voir sa belle amie émerveillé par la scène qu'elle venait de lui montrer, Syrielle lui dit doucement:

''Tu réalises qu'on est plein milieux de l'après-midi...''. C'est l'éternel nuit ici.'' Dit Syrielle en jetant un coup d'oeil autour d'elle.

Syrielle se rappela l'histoire que son père lui avait raconté sur les chutes Felagund.

La sirène plongea doucement dans l'eau pour en ressortir près des chutes.

''Il y a près de 400 ans, Enguerrand, le roi de Tancrède, un continent qui n'existe plus maintenant... Confina toute les sirènes à la noirceur éternel. Il disait que les sirènes empoisonait l'océan, que c'étais de la magie noir et qu'on ne devrait pas exister. Une guerre fut déclarer et apparemment avec l'aide d'un humain qui aida mes ancêtres, ils ont tous pu s'échapper. L'humain en question a reçu en retour, la magie des sirènes.'' Dit Syrielle.

Elle nagea vers Céleste et lui dit:

''C'est peut-être un de tes ancêtres, qui sait''. Dit-elle sérieusement en regardant son amie dans yeux.

Le regard de Syrielle était quelque peu bouleversant.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Mar 2 Mar - 10:56

Céleste était fascinée par l'histoire de son amie sirène. Elle n'en croyait pas ses oreilles, ni ses yeux. Effectivement nous étions en plein d'après-midi et la nuit était en cet endroit. Syrielle, lui raconta alors qu'un humain les avait aidé par le passé. Un flash lui vient maintenant à l'esprit.
"Est-ce que tu crois que c'est quelqu'un qui était de la famille de mon père? Puisque ce dernier vous a déjà aidé dans le passé, peut-être que ça se transmet de générations en générations?"
Rendu là, tout était possible. Plus rien ne m'aurait déstabilisé maintenant. Je venais de découvrir tout un monde fantastique et je savais que j'allais en découvrir de plus en plus, tout le long de mon règne. Cette histoire.... n'était certe pas terminée.
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Mar 2 Mar - 11:25

La jeune reine était fasciné par l'histoire de Syrielle. Elle dit:

Céleste Delonia a écrit:
"Est-ce que tu crois que c'est quelqu'un qui était de la famille de mon père? Puisque ce dernier vous a déjà aidé dans le passé, peut-être que ça se transmet de générations en générations?"

Syrielle était convaincu.

''Si tel est le cas céleste, sans le bijoux que je t'ai donné, s'il t'arrivait quelque chose tout cet univers s'écroulerait'' Dit Syrielle d'un air inquiète''.

Syrielle ne voulait pas effrayer son amie, mais elle devait savoir par mesure de précautions, si jamais la victoire des sirènes était du à ses ancêtres. Elle prit alors la main de son amie.

''Tu n'a pas à t'en faire. Quand je t'ai vu la première fois, je l'ai senti. C'est pourquoi je t'ai donné ce bijoux. Garde le en lieu sûr.'' Dit-elle calmement.

Elle attendit de savoir si Céleste voulait toujours faire un autre tour sous la mer, car c'était possible que toute cette histoire aurait pu la bouleverser. Elle attendit la réaction de son amie.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Mar 2 Mar - 12:07

Toutes ces confidences, rendit Céleste confuse.
*Je suis en fait, la clé de la vie sous la mer?*
Ouff, tout cela était beaucoup trop pour une seule et petite personne comme elle. Avait-elle l'étoffe? Savait-elle comment venir en aide à tout un peuple marin? Pouvait-elle réussir à être à la fois, reine de Talim et veiller sur les trois continants et sur celui enfoui dans les profondeurs des eaux? Voyant que Syrielle était maintenant silencieuse et qu'elle attendait une réponse de la part de la reine... Céleste demanda:
"On peut conclure un marché? Si je vous aide avec vos terres... ou plutot vos mers... est-ce que votre peuple pourrait également nous venir en aide? La sécheresse du continant étant éminante, nous avons besoin de préserver nos eaux. Vous en êtes peut-être la solution à nos problèmes. Avez-vous eu vent de ce qui se trame sur le continant?"
Enfin, peut-être que Céleste venait de se faire des alliers de taille pour survivre aux eaux qui se volatisent.
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Mer 3 Mar - 16:21

Après quelque minute, le temps que Céleste digère un peu l'histoire elle dit:

Céleste Delonia a écrit:"On peut conclure un marché? Si je vous aide avec vos terres... ou plutot vos mers... est-ce que votre peuple pourrait également nous venir en aide? La sécheresse du continant étant éminante, nous avons besoin de préserver nos eaux. Vous en êtes peut-être la solution à nos problèmes. Avez-vous eu vent de ce qui se trame sur le continant?"

Syrielle lui sourit en disant:

''Bien sûr. Tu n'a pas à t'en faire. Cet amitié est là pour duré.'' Dit-elle.

Et elle reprit:

''Nous avons remarqué une baisse des eaux du côté de Lyra. La tour de Lyra, ''le Thaon'', qui mesure l'eau et toute matière qui y flotte, nous indique une baisse considérable. Pour l'instant, je ne saurai te répondre... Certe quelque chose d'anormal se produit. Les sirènes disent que c'est un mauvais présage.'' Dit Syrielle.

La sirène frissona d'un coup. Et elle jeta un coup d'oeil du côté de Céleste.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Jeu 11 Mar - 13:22

En attendant les dernières phrases de la sirène, la reine en resta bouche-bée et vision horrible lui vint à l'esprit.
*Mon peuple.... mon peuple est en danger?*
pensa t'elle, soudain horrifiée.
Le visage de la souveraine devint sombre et triste. Bien qu'elle ne sache pas, si vraiment le présage des sirènes voulait dire cela, elle fût terriblement troublée. Céleste remarqua alors que Syrielle la regardait et attendait une quelconque réponse de sa part. Elle revena à la réalité puis dit du ton habituel de toute bonne Reine:

"Merci pour tout cette confiance et pour l'aide que vous nous donnez dans le future. Le peuple de Talim, vous en est reconnaissant. Alors si un malheur s'acharne sur Zirkon, ou tout autre continant de Zorskyan, nous pouvons compter sur votre peuple pour nous assister via la mer?"
Une telle association pourrait être une force immense avec les humains, et ça Céleste le savait parfaitement....
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Syrielle Marine Jeu 18 Mar - 21:51

Syrielle remarqua l'air triste de Céleste... Elle n'aimait pas voir son amie dans un tel état. Elle regarda son amie attentivement quand elle lui demanda si le peuple de la mer était prêt à se battre à ses côté s'il le fallait.

''Bien sur ! Nous serons toujours là, JE serai toujours là avec toi'' Dit-elle toute souriante.

Et elle repris:

''Il se fait tard, même si on le remarque à peine ici. Veux tu visiter une autre fois ou tu te sens d'attaque ?'' Dit la sirène en riant.
Syrielle Marine
Syrielle Marine
SIRÈNES
SIRÈNES

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Prénom : Syrielle

Votre Personnage
Âge du Personnage:
Amis(es):
Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Céleste Delonia Lun 22 Mar - 8:43

La sirène sortit la reine de son chagrin en lui avouant qu`elle allait toujours être là pour elle et son peuple. Que les sirènes combatteraient à leur coté, s`il arrivait quelque chose de grave à Zorskyan. La reine fût soulagée d`entendre cette affirmation, qu`elle remercia son amie d`un énorme sourire de reconnaissance.
"Merci Syrielle. Le peuple de Talim, vous sera à jamais reconnaissant. De même que si un jour, les sirènes seraient en danger, mes gardes seront éa votre disposition. Soyez-en sur, parole de Reine!"
Puis la sirène demanda éa Céleste si elles continuaient leur petite exacapade ou si elles s`arrêtaient là.
"Je dois admettre qu`il se fait très tard en effet, et les gens du château commenceront à s`inquiéter si leur reine ne revient pas au bercail. Mais avant de quitter, je voudrais que vous m`apporter chaque détails de changment climatique que vous appercevrez à Lyra. Nous ne voulons pas courir une autre sécheresse sans pouvoir faire quelque chose. Si on peut la prévenir, nous le ferons!"
Sur ces mots, la souveraine demanda à Syrielle, de la ramener à Talim.
Céleste Delonia
Céleste Delonia
HUMAINS
HUMAINS

Féminin Bélier Chien
Messages : 46
Date de naissance : 25/03/1982
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans mon joli palais!
Prénom : Céleste

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Amis(es):
Ennemis:

http://www.lebricabrac.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia] Empty Re: Première visite de Céleste [PV à Céleste Delonia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum